La visite au Sénégal des délégations tchadienne et burundaise a été clôturée ce jour par une réunion-bilan qui s’est tenue en présence de quelques structures étatiques parties prenantes de la mise en œuvre de la politique nationale de développement de la nutrition (PNDN) (DCMS, DCAS, SE-CNSA, ANPECTP), des représentants de la Banque mondiale et du bureau régional du Mouvement SUN en charge de l’Afrique francophone et lusophone.
Lors de la rencontre les délégations ont exprimé leur satisfaction suite à leur visite au Sénégal. Cette visite leur a permis d’examiner les modalités de l’opérationnalisation de la politique de nutrition basée sur une approche multisectorielle et la territorialisation du Programme de renforcement de la nutrition, d’apprécier le positionnement stratégique de la nutrition et de rencontrer les parties prenantes de la mise en œuvre de la PNDN, à tous les niveaux. Les transformations sociales provoquées par l’engagement communautaire ont été aussi soulignées.
Durant la rencontre, quelques recommandations ont été également formulées à l’endroit du Sénégal pour une amélioration du continuum de soins entre le niveau communautaire et le système de santé et une utilisation optimale de la plate-forme communautaire pour adresser d’autres problématiques en matière de santé, d’économie locale, d’égalité de genre, etc.