La Cellule de Lutte contre la Malnutrition (CLM) organise dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Iodation Universelle du Sel qui vise l’élimination durable des troubles dus à la carence en iode et en collaboration avec le PAM, l’UNICEF et MI, une cérémonie de remise d’un important lot de matériel de production et de protection aux GIE producteurs de sel des régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine.
Ce matériel, d’un montant total de plus de 36 millions de FCFA, va contribuer à améliorer d’une part les conditions de travail des petits producteurs et d’autre part, la qualité de la production de sel adéquatement iodé dans ces zones.
La cérémonie aura lieu le Vendredi 24 Février 2017 à Fatick à 10H00, dans le village de NDIEMOU, en présence de toutes les parties prenantes à la mise en œuvre du projet d’iodation universelle du Sénégal, des autorités locales, des Fédérations des GIE producteurs et des membres de la communauté.
La stratégie d’iodation du Sel au Sénégal est mise en œuvre depuis 2006 et a permis d’enregistrer de nombreux résultats en termes d’encadrement des petits producteurs et de promotion de la consommation de sel adéquatement iodé. Cette stratégie s’inscrit aujourd’hui dans une dynamique d’accompagnement des petits producteurs de sel dans toutes les zones de production, en vue de leur professionnalisation.